Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup...
29 juin 2019

"C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité".

as15-88-11866orig-1050x646

Je veux vivre. Ne pas simplement passer ma vie à attendre qu'elle passe, à voir les autres la consumer à ma place. J'aspire à une liberté que j'ai terriblement peur d'acquérir. Pourtant l'échec est inévitable, c'est une tard qui nous colle à la peau, nous suçant le peu de substance qui nous reste. Retenez bien qu'il faut 1000 chutes avant de pouvoir remonter en tant qu'aguerrie de la vie.

Tom Edison a échoué 1500 fois avant de fabriquer l'ampoule. Il n'a pas abandonné, il a simplement dit qu'il avait trouvé 1500 façons de ne pas faire une ampoule, il suffisait qu'il en trouve une seule pour réussir.

Je veux la liberté d'aimer, sans filtre social, sans convention et bonne manière. Les gens « bien-pensants» ne pensent pas aux occasions qu'ils ont perdues, au temps qu'ils n'ont pas su rattraper avant qu'il s'effile. Je ne peux pas perdre le peu d'années qui me sont imparties à vivre une relation fermée et oppressante dans les bras d'un homme, alors que je les désire tous.

Je veux Berlin, Rome, Madrid, Londres, Dublin, Prague, Vienne... Je veux... Paris ? Paris la ville de rêve, la ville lumière, la ville de l'amour. Paris la ville qui m'a toujours connue, celle qui n'est que prison derrière ses belles façades de carte postale. Le Triomphe est sa déclaration, mais la mienne se trouve ailleurs que sous l'Arc. Effel aujourd'hui encore m'observe, nous surplombant tous, elle me juge dans mes choix et le jour où je partirais pour de nouvelles Tours, elle tentera de se refermer sur moi.

Je veux la lune, je veux que le ciel s'ouvre sous mes pas, qu'il me révèle tous ses secrets. Je veux Neil Armstrong, je veux qu'il enlève, me sauve de cette prison de bleu, qu'il m'emmène là où toute chose s'envole.

Je veux ma place au soleil, je la cherche, la quête en sera longue et sinueuse. J'ai peu de certitude mais je sais qu'elle n'est pas en cette ville. Ailleurs se cache tant de beauté, tant de paysage à découvrir, d'amour, d'espoir, de chaleur humaine, tant de gentillesse à découvrir, à partager, à offrir...

Je veux que ma destinée ne soit pas considérée comme toute tracée, Dieu ne nous a jamais prédestinés à un chemin de lumière ou d'ombre. Tout est plus complexe que cela. Il nous place sur Terre comme des pions, à l'atterrissage, il en détruit le plateau de jeu, nous laissant ainsi libres de choisir.

Je ne veux plus devoir m'excuser de « vouloir » et de devoir simplement me contenter de « souhaiter » en attendant qu'on me le donne. Réveillons-nous ! Personne ne déposera à vos pieds la vérité. C'est à nous de la chercher. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu, beaucoup...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574
Publicité