Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup...
3 juillet 2019

Deux barbus pour une reine.

images

La monogamie n'est pas naturelle, La monogamie n'est pas naturelle, La monogamie n'est pas naturelle, La monogamie n'est pas naturelle, La monogamie n'est pas naturelle, La monogamie n'est pas naturelle, La monogamie n'est pas naturelle, La monogamie n'est pas naturelle, ...

Depuis semblait-il toujours, alors que les années filaient, il partageait sa vie. Lui qui avait toujours vécu seul, il adopta avec l'angoisse du beau-père ses trois enfants issues d'un précédent lit. L'amour qu'elle avait pour lui ne suffisait pas à réparer son âme et sa confiance trahie par le père de ses enfants. Ils conclurent donc un accord profitable à tous deux. Ils ne devaient pas tomber dans une dépendance destructrice s'étouffant mutuellement. Alors ils ne s'appartiendraient pas l'un à l'autre. En se jurant fidélité et amour éternel, le couple étouffait tout désir animal pour autrui, accroissant la frustration de chacun et la haine de l'autre.

Ils s'engagèrent pleinement, eurent un enfant, adoptèrent un troisième chat et achetèrent ensemble une maison, construisant ainsi un foyer, mais refusaient obstinément la convention patriarcale que la société imposait comme étant une fatalité. Le mariage.

Leur couple était solide, indestructible, mais personne ne sortait entièrement intacte des ravages du temps. Le quotidien rendait la vie ennuyeuse en tout point et les jours aussi longs que s'ils furent des années.

La notion de polyamour lui plaisait. Elle la lui partageait et il l'accepta pour ne pas la perdre. Il comprit le besoin qu'elle avait de voir si ailleurs ce pouvait-être différent. J'ignore s'il le prit de bon cœur ou s'il se résigna l'âme en peine de ne plus suffire à combler son bonheur comme il l'avait jadis fait.

Sa beauté sans pareille lui offrit la parfaite rencontre avec l'original picard du coin. Entre eux tout était si simple, beau et romantique à la fois. Sans enfant, célibataire, un passé douloureux avec les femmes de sa famille, elle était une bouffer d'air frai pour lui qui s'y étouffait. Au-delà de l'aspect sexuel, une véritable romance c'était installée.

Elle demanda au beau-père de ses enfants et au père du petit dernier si cette relation lui convenait, et en réponse il prit une amante. Pour lui il n'était toutefois même pas envisageable de pouvoir aimer une autre femme qu'elle, comme elle avait pu le faire avec le picard. Cette femme s'ajoutant à la vie de cet homme en simple maîtresse du sexe.

Tout le monde y trouvait son compte, tout le monde était heureux, les bisounours étaient au rendez-vous, je commençais à enfin comprendre ce qui avait autrefois unie mes parents, ce qui uni ma mère et mon beau-père, ma mère et son amant, mon beau-père et son amante. Alors qu'il y a quelques heures je voyais flou, en une simple discussion tout me semblai plus clair.

Mais... Elle était partie rejoindre le beau et original picard et ce soir...

Ce soir il l'attend, les yeux rivés sur le téléphone ou ne regardant que le vide et le silence régnant dans la maison en son absence. Il devait imaginer sa chère et tendre dans les bras d'un homme, plus fort, plus expérimenté, plus intelligent peut-être. L'idéalisation de son ennemi rendait son cœur plus sec encore. Dans un esprit de compétition, il laissa sa barbe pousser de sorte que la sienne dépasse celle de l'autre homme, mais elle devait être mieux, et elle le fut, plus longue, plus belle, mieux taillée, bien parfumée et douce pour que ses baisés n'incommode pas les tendres lèvres de sa bien-aimée.

Il pensait qu'elle avait trouvé mieux que lui, alors il fit plus attention à elle. Il remplit à nouveau ses placards de ce que la surconsommation a de plus naïf ; les vêtements, il se parfuma, couvrit sa belle de cadeau, de bijoux, de fleurs et de déclarations d'amour inopinées. Les deux barbus se sont rencontrés devant une bière. Signe de paix mondiale...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un peu, beaucoup...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574
Publicité