Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu, beaucoup...
12 février 2019

Orgie Émotionnelle

book-with-red-rose-2000x1333-wallpaper

De l’eau, un épaississement d’une matière pourtant si légère à sa venue au monde. Un étonnement se pressant à mes yeux, mais seulement le soulagement m’emplit.
Doux flocons, indomptable pluie de glaces, tourbillonnent en mon iris sans parvenir à les distinguer. J’en ai rêvé, j’y ai tant pensé à ne plus trouver les bras de Morphée. Jason, sauve-moi sans m’abandonner, sans te perdre dans une vaine prise de pouvoir. Garde-le en toi, ce sentiment qui est pour moi, le seul salut de mon âme. Les vois-tu Jason ? Vais-je devoir à nouveau te supplier d’ouvrir les yeux ? Je ne le supporterais pas.
Je n’y tiens plus et la neige, finira par fendre le ciel sans avoir été contemplée par les reflets de ton âme. Ils tournent, dans un cercle sans fin, qu’on ne peut atténuer le désarroi qui se prépare à nous détruire. Triste étonnement puisque c’est elle qui nous a réunies ici. En cette bordure de fer qui nous tuera en nous aimant. C’est notre funeste fin qui nous attend si nous nous y attardons. Toutefois, cette perspective ne semble pas t’effrayer. Pourquoi cela ? Ma mort te procurera telle, un si grand soulagement ? Dis-moi que non ! Elle met indifférente, sache-le. Seul la tienne pourrait m’anéantir et me réduire au silence. Tu ne bouges pas, aucun mouvement de ton cœur ne me parvient. Tu n’aurais pu être plus concis qu’à cet instant. De plus en plus vite, nos tourments arrivent, ils s’approchent sans parvenir à nous égarer. La tombée de glace s’accélère, elle le ressent elle aussi, cette force de la nature. Elle se déchaîne, étant donné que le diable est en elle. Et les tourments de nouveau accélèrent.
Jason, ils vont nous détruire tous autant qu’ils sont. Toutefois, tu ne cilles pas et moi je ne peux mis soustraire. Tu me regardes d’une intensité qu’il met devenu impossible de fuir le chemin de bronze. Dorothée, elle-même si est perdue.
Lèvres, vous, portes de l’âme humaine, un dernier baisé des tiennes.
Et le noir total… Les tourments à toute vitesse nous ont dévorés.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est un très beau texte qui ne dit pas explicitement les choses mais les laisse transparaître au travers des mots. On sent une violence contenue qui se transforme en chagrin.<br /> <br /> Juste une toute petite remarque négative, il reste quelques fautes qui peuvent gêner la lecture...
Répondre
Un peu, beaucoup...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 574
Publicité